Chapelle
Saint Pie V
Culte Catholique Traditionnel Non Una Cum
14, Rue du Pré du Bois - 35000 Rennes
Association Saint Pie V :
Abbé Roger :
Les pécheurs m’ont attendu pour me perdre, mais j’ai compris vos enseignements, Seigneur. J’ai vu la fin de toute perfection ; votre loi a une étendue infinie.
Introït
Dieu tout-puissant et éternel, qui choisissez ce qu’il y a de faible dans le monde, pour confondre les forts, accordez-nous, par votre miséricorde que, célébrant la solennité de la bienheureuse Agnès, votre Vierge et Martyre, nous ressentions auprès de vous les effets de sa protection.
Collecte
Je vous rendrai grâces, Ô Seigneur roi, et je vous louerai, Dieu mon sauveur. Je rendrai gloire à votre nom, parce que vous avez été mon aide et mon protecteur. Vous avez délivré mon corps de la perdition, des pièges de la langue injuste, et des lèvres des ouvriers du mensonge, et en face de mes adversaires vous vous êtes fait mon défenseur. Vous m’avez délivré, selon la multitude de vos miséricordes, de ceux qui rugissaient, prêts à me dévorer, des mains de ceux qui cherchaient à m’ôter la vie, et de la puissance des tribulations qui m’environnaient ; de la violence de la flamme qui m’entourait, et au milieu du feu je n’ai point senti la chaleur ; de la profondeur des entrailles de l’enfer, de la langue souillée et des paroles de mensonge, du roi inique et de la langue injuste. Mon âme louera le Seigneur jusqu’à la mort, car vous tirez du péril ceux qui vous attendent, Seigneur, et vous les délivrez des mains des nations, Ô Seigneur notre Dieu.
Épître
La grâce est répandue sur vos lèvres ; c’est pourquoi Dieu vous a bénie à jamais et pour tous les siècles. Pour la vérité, la douceur et la justice ; et votre droite voua conduira merveilleusement.
Graduel
Allelúia, allelúia. Cinq vierges sages prirent de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes ; mais au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : Voici l’époux qui vient ; allez au-devant du Christ votre Seigneur. Alléluia.
Alleluia
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : Le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l’époux et de l’épouse. Or, cinq d’entre elles étaient folles, et cinq étaient sages. Les cinq folles, ayant pris leur lampe, ne prirent pas d’huile avec elles ; mais les sages prirent de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes. L’époux tardant à venir, elles s’assoupirent toutes, et s’endormirent. Mais, au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : Voici l’époux qui vient ; allez au-devant de lui. Alors toutes ces vierges se levèrent, et préparèrent leurs lampes. Mais les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages leur répondirent : De peur qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous, allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Mais pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux vint, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces, et la porte fut fermée. Enfin les autres vierges viennent aussi, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvrez-nous. Mais il leur répondit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais point. Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.
Évangile
Des vierges seront amenées au roi après vous ; vos compagnes seront présentées au milieu de la joie et de l’allégresse. On les conduira au temple du roi.
Offertoire
Recevez favorablement, Seigneur, les hosties que nous vous offrons, et par l’intercession de la bienheureuse Agnès, votre Vierge et Martyre, libérez-nous des liens de nos péchés.
Secrète
Cinq vierges sages prirent de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes ; mais au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : Voici l’époux qui vient ; allez au-devant du Christ votre Seigneur.
Communion
Nourris par un aliment et un breuvage célestes, nous vous prions et supplions, Ô notre Dieu, de faire que nous soit assuré le secours des prières de celle en la fête de qui nous les avons reçus.
Postcommunion
Lire la suite...
Dimanche 19/01/2025 :
Nouveau sermon en ligne
La Sainte Famille
Abbé Roger - Solennité de la Sainte Famille - 19 janvier 2025
Écouter...
La Sainte Famille
Abbé Roger - Solennité de la Sainte Famille - 19 janvier 2025
Écouter...
FÉVRIER 2025 :
Pas de messe le soir
Il n'y aura pas de messe le soir les deux premiers dimanches de février :
* 2 février
* 9 février
Il n'y aura pas de messe le soir les deux premiers dimanches de février :
* 2 février
* 9 février
SAINTS VINCENT ET ANASTASE, Martyrs
11:00
MESSE LUE
SAINT RAYMOND DE PEÑAFORT, Confesseur
MÉMOIRE : SAINTE ÉMÉRENTIENNE, Vierge et Martyre
11:00
MESSE LUE
SAINT TIMOTHÉE, Évêque et Martyr
17:30
ADORATION DU TRÈS SACREMENT
18:30
MESSE LUE
19:30
RÉPÉTITION DE LA CHORALE
CONVERSION DE SAINT PAUL, Apôtre
11:00
MESSE DE REQUIEM POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE
IIIème DIMANCHE APRÈS L'ÉPIPHANIE
Mémoire : SAINT POLYCARPE, Évêque et Martyr
08:00
MESSE LUE
10:00
MESSE CHANTÉE
17:00
CHAPELET
17:30
VÊPRES CHANTÉES
18:30
MESSE LUE
Confrérie de l'Adoration Perpétuelle
En savoir plus
Etant donné les outrages à Notre Seigneur Jésus-Christ qui ne cessent de se multiplier – que ce soit au niveau de sa Divine Personne ou dans le Sacrement de l'Eucharistie – nous invitons tous ceux qui le peuvent à entrer librement dans la Garde d 'Honneur du Saint Sacrement que constitue la Confrérie de l'Adoration Perpétuelle
En savoir plus