Chapelle
Saint Pie V
Culte Catholique Traditionnel Non Una Cum
14, Rue du Pré du Bois - 35000 Rennes
Association Saint Pie V :
Abbé Roger :
Le Seigneur m’a dit : « tu es mon Fils. C’est moi qui t’engendre aujourd’hui ». Pourquoi les nations ont-elles frémi ? Pourquoi les peuples ont-ils tramé de vains complots ?
Introït
Seigneur Dieu, vous avez illuminé cette nuit sainte de l’éclat de la vraie lumière : nous vous en prions, faites que cette lumière dont le mystère nous est révélé sur la terre nous fasse goûter dans le ciel la plénitude de la joie.
Collecte
La grâce de Dieu notre sauveur s’est manifestée à tous les hommes ; nous enseignant à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, pour que nous vivions sobrement, et justement, et pieusement dans ce siècle, attendant la bienheureuse espérance et l’avènement de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est livré lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire de nous un peuple purifié, agréable, et zélé pour les bonnes œuvres.
Épître
A toi la puissance au jour de ton triomphe ! Dans les splendeurs des cieux, je t’ai engendré avant l’aurore du monde. Le Seigneur a dit à mon Seigneur : « Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’écrase tes ennemis sous tes pieds.
Graduel
Allelúia, allelúia. Le Seigneur m’a dit : « tu es mon Fils. C’est moi qui t’engendre aujourd’hui ».
Alleluia
Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter s’accomplit, et elle mit au monde son fils premier-né, l’emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et qui veillaient la nuit sur leur troupeau. Un ange du Seigneur parut auprès d’eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de clarté, et ils furent saisis d’une grande crainte. Mais l’ange leur dit : « Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie : il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Et voici ce qui vous en sera le signe : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une crèche. » Tout à coup se joignit à l’ange une troupe de la milice céleste, louant Dieu et disant : « Gloire, dans les hauteurs, à Dieu ! Et, sur terre, paix chez les hommes de bonne volonté ! »
Évangile
Les cieux se réjouissent, la terre bondit de joie en présence du Seigneur, parce qu’il est venu.
Offertoire
Dans les splendeurs des cieux, je t’ai engendré avant l’aurore du monde.
Communion
Nous avons la joie, Seigneur notre Dieu, de célébrer tous ensemble dans ces saints mystères la naissance de Notre Seigneur Jésus Christ : faites, nous vous en prions, qu’au terme d’une vie sainte, nous méritions de partager sa gloire.
Postcommunion
Lire la suite...
SAINT JEAN, Apôtre et Évangéliste
17:30
ADORATION DU TRÈS SAINT SACREMENT
18:30
MESSE LUE
19:30
RÉPÉTITION DE LA CHORALE
SAINTS INNOCENTS, Martyrs
09:00
MESSE LUE
DIMANCHE DANS L'OCTAVE DE NOËL
Mémoire : SAINT THOMAS DE CANTORBÉRY, Évêque et Martyr
08:00
MESSE LUE
10:00
MESSE CHANTÉE
17:00
CHAPELET
17:30
VÊPRES CHANTÉES
18:30
MESSE LUE
Confrérie de l'Adoration Perpétuelle
En savoir plus
Etant donné les outrages à Notre Seigneur Jésus-Christ qui ne cessent de se multiplier – que ce soit au niveau de sa Divine Personne ou dans le Sacrement de l'Eucharistie – nous invitons tous ceux qui le peuvent à entrer librement dans la Garde d 'Honneur du Saint Sacrement que constitue la Confrérie de l'Adoration Perpétuelle
En savoir plus